HERRMANN Pascal – Cernunnos :: 2022 – Saint-Vit (France, Doubs) - Back to the trees

ENFR

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Photo de Pierre Acobas

Cernunnos

Peinture de Pascal Herrmann (France)

présentée le 25 juin 2022 à Saint-Vit (France, Doubs)

Divinité celtique, protecteur de la forêt, Cernunnos est le maître des animaux et le dieu de la chasse. Sabots fichés dans l’humus, la lune entre ses bois et le serpent à tête de bélier dans sa main, il incarne le renouveau de la nature et la fécondité. Au cœur de la Clairière aux légendes, sous forme de peinture, ce gardien du Bois d’Ambre sera fêté comme il se doit jusqu’à la phosphorescence de son âme.
Travaillant aussi bien sur les mythes contemporains que les mythes anciens ou sur le paysage comme la figure, l’œuvre de Pascal Herrmann témoigne que le travail du peintre / artiste est de remettre constamment l’ouvrage sur l’atelier, allant même à faire vivre la peinture au-delà de l’instant où ne nous devrions plus la voir. Dans l’obscurité, la toile s’illumine, via des procédés chimiques actuels qui surlignent l’aspect contemporain de sa démarche.

 

Partager :
Share on Facebook
Facebook
">